Best of 2014 des Articles du Blog

Mon blogounet est encore tout jeune et fêtera bientôt ses 1 an d'existence ! Ce n'est pas grand chose mais déjà je me réjouis de pouvoir partager avec vous autant d'aventures gustatives. Il est vrai que mon Instagram est souvent plus réactif que mon blog mais que voulez-vous ? Je mange plus vite que je n'écris ;-)
Ce que j'aime par dessus tout dans cette période ce n'est pas ce qui m'attend (les examens à la rentrée ça vous remonte le moral un truc de fou !) mais faire la rétrospective de ce qui s'est passé. Donc voilà, en attendant le palmarès qui résume mon année, je vous présente le classement des 10 lieux que vous avez plébiscités en lisant mes articles cette année !

10. Guy & Sons - Lyon
Le Restaurant qui ferme ce classement a été une découverte dans la course aux burgers de Lyon. Je l'ai testé en Juillet puis dans l'année. La première fois j'ai été très convaincu surtout par les frites excellentes. En revanche, mes doutes du premier essai se sont confirmés au deuxième. Il manque quelque chose à ces burgers pour emporter la palme



9. King Marcel - Lyon
En neuvième position, on retrouve King Marcel, le faiseur de burgers à la french avec la particularité qu'il donne à chacun de ces sandwichs un nom de Marcel célèbre. Je suis passé par tous les états avec eux ; de l'extase à la déception voire l'arnaque. Je ne sais pas ce que 2015 nous réserve mais pour l'instant c'est un peu trop quitte ou double.



8. Maguey Restaurant - Paris
J'ai découvert le concept de ce restaurant sur Internet et j'ai eu la chance de m'y rendre pour déjeuner le jour de mon anniversaire en Mai dernier. J'ai tout simplement adoré, de l'entrée au dessert, de la salle magnifique au service attentionné. Et j'espère qu'en 2015, je pourrais m'y rendre le soir pour tester les menus à l'aveugle en désignant juste deux adjectifs !



7. Dorodi Pastry - Lyon
Septième ici mais bien plus haut dans mon cœur, je vous ai présenté Dorodi Pastry, la parfaite bakery/pastry shop US ... à Lyon ! Depuis, j'y suis retourné et retourné et retourné et retourné (et aussi encore un peu d'autres fois). Une adresse qui sait nous convaincre à tous les coups, on s'y accroche !



6. Wagy, les burgers de Père Claude - Paris
Changement de nom, de concept, travaux, ouverture de nouvelles adresses, ... 2014 a clairement été l'année de la révolution chez Wagy ! Ce que je regrette, c'est le virage fast good qui s'est fait au détriment de l'élégance et du raffinement de la précédente version. En revanche c'est toujours aussi excellent et gourmet au niveau du goût !



5. Bagelstein - Paris/Lyon
On entame le Top 5 avec Bagelstein, mon allier Bagel + Gourmandise ! Je n'ai pas testé toutes les adresses bagel mais je sais que chez Bagelstein, je peux délirer et remplir mon bagel d'autant de bons produits que je veux.



4. Little Cantine Burgers - Paris
Un des nombreux joueurs du match Burgers in Paris se trouve rue des Écoles. Cette adresse calme et moderne propose un rapport qualité prix très intéressant avec des burgers bien originaux et de qualité (pain Gontran Cherrier, frites et sauce maison, ...).



3. Anna & Jo's Pizza - Paris
On échange les sandwichs contre les pizzas mais on reste aux États-Unis ! Mes deux tests de cette pizzeria ont été concluants. Une pizza à l'américaine avec une attention toute particulière aux produits et à la qualité de la pâte. Mis à part les reproches parfois sur la générosité de certaines garnitures, je ne vois rien à redire !



2. Big Fernand - Lyon
Tout a commencé par une invitation de Big Fernand à venir goûter leurs spécialités. Et visiblement ça vous a plu puisque vous en avez fait votre Runner-up ! J'y suis retourné de façon plus anonyme et le résultat est exactement le même : une équipe sincèrement drôle et adorable, attentionnée, des burgers de haute qualité où chaque produit est à l'honneur, des recettes audacieuses que je vous conseille d'oser, un lieu bien pensé et bien décoré, ... et puis l'option double raclette quoi ... Juste ça ...



1. Mamie Burger Opéra - Paris
Et voilà, tant qu'à faire, autant mettre un burger en haut du podium ! Encore une fois le hasard est amusant, c'est par une invitation que j'ai connu Mamie Burger. Et là aussi j'y suis retourné une autre fois en anonyme pour vérifier. Ce que vous propose Mamie c'est de ne pas dépenser beaucoup mais en échange elle va vous servir un burger plus gros que dans vos rêves ! Et ce burger est bon, très bon même (coup de coeur pour le Cousin de Savoie). Vous pouvez sans problème pousser le vice et demander vos frites nappées généreusement de cheddar. Ils sont comme ça chez Mamie Burger ! Je suis bien triste de ne pas avoir pu dégager un peu de temps pour tester le burger à la truffe réalisé en édition limitée par un grand chef mais j'espère qu'en 2015 aussi il y aura d'autres surprises !



Et voilà, bravo à Mamie Burger et merci à vous d'être passé sur le blog ;-)
Je vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne année 2015 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire