WE First Edition Lyon - Episode 1 : Let's get this party started !



Bonjour à tous, mon retour parmi vous (merci à ceux qui sont restés !) est motivé par une aventure hors du commun. Fin Novembre, j'ai eu l'immense honneur de prendre part à un week-end inédit pour découvrir Lyon sous un nouveau jour. Et pour cela je ne remercierai jamais assez Alice que vous connaissez surement sous le pseudo Lamalice Lyon. C'est elle qui a eu l'idée folle, qui a tout organisé, qui a fait en sorte que tout se passe à merveille et, surtout, c'est elle qui nous a torturés pendant deux jours en ne nous dévoilant aucun indice du programme qui nous attendait. Donc merci pour tout.

Le rendez-vous était pris : Samedi matin, place Gailleton. Pour une fois, je n'étais pas en retard et j'ai pu tranquillement faire la connaissance de Marie, de notre réalisateur maquilleur costumier Nicolas et retrouver Alice, Doriane et Virginie. La bonne humeur était de mise mais il est inutile de nier l'angoisse qui nous pétrifiait tous ! Pourquoi nous a-t-elle demandé de ramener absolument des gants ? Qu'y a-t-il au programme de ce week-end dans une ville qu'on pense bien connaitre ? Personnellement, je suis Lyonnais depuis 2 ans alors je vous avoue ne pas m'être avancé sur cet argument ! Nous marchons quelques mètres et nous voilà face à notre destin :

29 quai Docteur Gailleton - Lyon 2

Notre première escale en fera pâlir plus d'un. En effet, nos péripéties débuteront par un tour de Lyon ... en Segway ... Une fois la décharge d'adrénaline passée, je me jette sur les brioches aux pralines by Jocteur et j'essaye d'en profiter comme si c'était la dernière fois ! Non mais essayez de me comprendre, j'ai à peine appris à maitriser une voiture que là je devrais risquer ma vie sur un deux-roues qui avance selon les mouvements de mon bassin ? C'est que je suis connu pour mon déhanché, je ne voudrais pas qu'il me soit fatal ! Plaisanteries à part, nous avons profité d'une rassurante initiation et le parcours était vraiment réjouissant. Le plus impressionnant finalement c'est de monter dessus. Tout le reste n'est qu'instinct et amusement. C'est grisant de déambuler sur les quais et de descendre jusqu'au musée des Confluences qui se dessine au loin. Juste avant de rentrer, on admire une délicate averse de grêle, mêlée à un vent capricieux. Pour nous, vaillants sportifs le temps d'une heure, il est temps de décompresser et de manger ! Nous montons vers la Croix-Rousse, suivant une Alice qui, au fil des rues, se refuse de nous dévoiler la moindre information mais qui finalement nous révèle notre étape gourmande :

7 rue du Chariot d'Or - Lyon 4

Un charmant endroit que ce bar à vin ! Il mêle le rustique et la modernité dans un cadre pur, accueillant et lumineux. Quand je vois une fondue de St-Marcellin à la carte, généralement je n'hésite pas. Nous trinquons à ce beau week-end qui débute, auquel nous nous sentons si chanceux de participer. La fondue a convaincu pas mal d'entre nous et finalement, après toutes nos émotions, du fromage coulant, de la charcuterie et des pommes de terre, c'est la recette du bonheur ! Au dessert, ce sera tiramisu maison, très bon, ou tarte Tatin, tout aussi convaincante ! Vraiment, je retiens cette adresse très chaleureuse et avec une belle sélection de vins pour accompagner de bons plats gourmands. Pour digérer, on se rend dans une boutique à peine quelques pas plus loin :

8 rue du Chariot d'Or - Lyon 4

Dès qu'on entre, on ne sait absolument pas où donner de la tête ! Vêtements, accessoires, papeterie, déco, bougies, vaisselle, bijoux, ... Tout ceci est de très bon goût et s'accorde dans un style assez pointu. Je laisse mes copines s'attarder sur les espaces "girls only" pendant que je choisis du bling bling à offrir à mes deux soeurs. Après avoir longtemps hésité, je pars sur une bague enfant argentée avec des petites oreilles de chat, adorable, et pour la plus grande je craque sur une bague fine avec une pierre semi-précieuse (j'ai encore oublié le nom !!) qui imite l'effet marbre. J'ai beaucoup aimé pouvoir être guidé et conseillé par les soeurs propriétaires de ce lieu tout en esthétisme. Non pas que je ne sache pas choisir les bijoux, homme de goût je vous en prie, mais pour faire des choix je suis moins puissant. Après avoir pris une photo parodique du mouvement surréaliste #ihavethisthingwithfloors et avoir déposé une couronne à la hauteur de mon port de tête, il est temps de quitter cet endroit. 

J'entends des rumeurs de voyages, de trains et de Gare St Paul. Encore une fois, on se croit plus malins que l'organisation et on commence à imaginer des parties de paintball endiablées dans les monts lyonnais, des auberges perdues dans les vignes, ... Du grand n'importe quoi, Alice ayant le talent de stimuler nos cerveaux, qui imaginent alors les scénarios les plus invraisemblables ! Arrivés à cette fameuse gare, nous sommes rejoints par Emmeline qui complète notre joyeux groupe de blogueurs et instagrammers. Et non, pas de train à prendre finalement ! En revanche, on gagne le droit de se perdre dans les hauteurs du Vieux-Lyon sans aucune idée du prochain lieu à nous recevoir. Perdus, fatigués car déboussolés, nous restons rieurs et émerveillés par un arc-en-ciel qui frappe Lyon en plein sur St-Nizier. Mais où peut-on bien aller comme ça ? Mais au paradis bien sûr !

La suite au prochain épisode les amis ;-) Ce week-end vaut bien qu'on s'attarde dessus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire